La Dracénie Provence Verdon Agglomération (Anciennement CAD) a souhaité sensibiliser et associer les entreprises dans la gestion des déchets afin que le tri sélectif continue de se développer en respectant les normes.
Les déchets d’activités économiques représentent une part importante des déchets de l’agglomération. En effet, ils sont 40% dont 80% des déchets sont valorisables. Ils seront collectés par la Dracénie Provence Verdon Agglomération. Un projet de qualification des déchets a été mis en œuvre. Il y a deux types de déchets rencontrés dans la zone :
-La collecte sélective : Cartons, papier, film plastique, emballage recyclable, bio déchet et ordures ménagères.
-L’apport en déchetterie : Palettes, cagettes, pneus, huiles
La Dracénie Provence Verdon Agglomération ne prend pas en charge les déchets spécifiques à leur activité.
Ce projet sera réalisé en trois phases perspectives en commençant fin décembre/début janvier.
De nombreux bacs individuels vont être mis en place par la Dracénie Provence Verdon Agglomération sans surcoût par rapport au paiement de la taxe d’ordure ménagère. 275 bacs pour la collecte des cartons, puis 230 bacs pour la collecte des emballages et enfin 129 bacs pour la collecte des papiers. Chaque entreprise consultée possède un garage ou d’une cour pour la gestion de ces bacs.
Article L. 541-46-I CE : le non-respect de ces dispositions constituent des délits (Sanction encourue : 75 000 € d'amende et 2 ans d'emprisonnement)
Pour plus d’informations contacter :
Monsieur BRELURUT Jérôme
Responsable assainissement Dracénie Provence Verdon Agglomération
04.94.50.16.22
Comments